AVIS

Commentaires: 6
  • #6

    Mélanie (samedi, 03 février 2018 20:22)

    Vanessa est à l'écoute et prodigue de nombreux conseils/routines à mettre en place très facilement au quotidien pour nous soulager, qu'il s'agisse de petits maux, fatigue, stress...
    Le soin est quand à lui très agréable : je suis rentrée éreintée et vidée... j'ai pu dormir d'un sommeil réparateur et repartir revigorée le lendemain.
    Il va sans dire que je recommande vivement !

  • #5

    Hélène (dimanche, 03 décembre 2017 17:10)

    J'ai déjà eu plusieurs séances avec Vanessa et à chaque fois, c'est un soin très puissant. Mon corps se détend de plus en plus, les douleurs disparaissent petit à petit, je me sens de mieux en mieux.
    Vanessa sait nous mettre en confiance, trouver toujours les bons gestes, ceux qui vont faire du bien et nous soulagent. MERCI VANESSA !!!

  • #4

    Céline (lundi, 20 novembre 2017 21:13)

    Le shiatsu tel que le pratique Vanessa est un accompagnement puissant. Au fil des séances, qui s'adaptent aux besoins du moment, on apprend naturellement à être davantage à l'écoute de son corps. L'effet préventif des soins sur la santé est ainsi renforcé. En outre Vanessa sait doser la prise en compte des émotions avec tact. Aujourd'hui encore je suis sortie du cabinet apaisée, tout en me sentant dynamisée par la circulation des énergies qu'elle sait réactiver.

  • #3

    Toquet (mardi, 14 novembre 2017 21:26)

    Je conseille le massage facial Japonais , à la base pour dynamiser la circulation et l'énergie
    de mon visage ( paralysie faciale ) j'ai aussi pu apprécier l'effet détente et relaxation qu'il procure . Un vrai moment où se mêlent douceur , tonicité et réel professionnalisme

  • #2

    Colin (jeudi, 09 novembre 2017 18:46)

    Le shiatsu m'a permi de réduire considérablement mes douleurs articulaires , mes migraines et a amélioré mon sommeil!! En y allant avant d avoir "mal" les petits soucis s estompent très rapidement! Vanessa est de très bons conseils et de bienveillance. Je recommande très vivement
    C'est une vrai bulle de bien- être �

  • #1

    Aubé (jeudi, 09 novembre 2017 17:19)

    Après une séance de shiatzu , mes problèmes de migraine ont disparu. Probablement temporairement car je pense qu'il faut renouveler l'expérience pour avoir un résultat sur le long terme.

    Vanessa est très à l'écoute de "nos maux " et propose des soins adaptés....
    Je recommande vivement



Dol Shiatsu

  7 Rue Anatole Le   Braz 35120 DOL DE BRETAGNE

 06 73 42 49 21

dolshiatsu@outlook.fr

www.facebook.com/dolshiatsu/


N° Siret : 812 855 831

Le shiatsu (prononcé "shiatsou") signifie "pression des doigts".

 

C'est un art japonnais qui vise à rétablir l'équilibre énergétique de chaque individu.

 

Le shiatsu est une technique manuelle et énergétique basée sur la médecine traditionnelle chinoise qui va prendre en compte la personne dans sa globalité physique et psychique.

 

La médecine traditionnelle chinoise considérant que le corps est parcouru d'énergie par le biais d'un réseau de méridiens (canaux où circule l'énergie), on va par cette technique intervenir sur ces méridiens par un ensemble de pressions sur le corps, d'étirements ostéo-articulaires et de mouvements assistés afin de préserver et améliorer l'état de santé.

 

 Par un travail ré-harmonisant le Shiatsu va donc permettre de :

 

- libérer les tensions du corps et ré-équilibrer les flux énergétiques

- lutter contre le stress

- retrouver un équilibre corps /esprit

- favoriser la capacité dautoguérison de la personne

 

Si ces déséquilibres tensionnels et énergétiques disparaissent le corps ne sera pas affecté.

En revanche si on les laisse s'installer alors petit à petit les fonctions organiques correspondant aux zones déséquilibrées seront elles-même perturbées et la maladie apparaîtra.

 

Au Japon le Shiatsu est une thérapie officiellement reconnue depuis 1955.

 

En 1997 le parlement européen a nommé le Shiatsu comme étant l'une des 8 approches considérées comme "médecine non conventionnelle digne d'intérêt"

 

S'inscrivant avant tout dans une vision préventive, le Shiatsu ne rentre pas en conflit avec la médecine moderne mais peut au contraire l'accompagner.

 

Il ne remplace à aucun moment un suivi médical.