Qui suis-je ?


Après avoir exercé durant dix années en qualité d'infirmière en institution hospitalière j'ai souhaité aborder le soin d'une manière différente, considérant la personne dans sa dynamique énergétique et choisissant d'aborder les déséquilibres et les pathologies à travers une lecture qui associe le corps et l'esprit.

 

 La découverte du shiatsu à travers les soins que j'ai reçus a été une révélation pour moi. J'ai alors entrepris de m'y former. L'enseignement pratiqué par l'institut français de shiatsu dirigé par Michel Odoul (auteur de : "dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi") n'a fait que confirmer ma totale adhésion à cette pratique.

 Aujourd'hui diplômée en tant que praticienne de shiatsu de confort je vous propose des soins sur rdv.


Dol Shiatsu

  7 Rue Anatole Le   Braz 35120 DOL DE BRETAGNE

 06 73 42 49 21

dolshiatsu@outlook.fr

www.facebook.com/dolshiatsu/


N° Siret : 812 855 831

Le shiatsu (prononcé "shiatsou") signifie "pression des doigts".

 

C'est un art japonnais qui vise à rétablir l'équilibre énergétique de chaque individu.

 

Le shiatsu est une technique manuelle et énergétique basée sur la médecine traditionnelle chinoise qui va prendre en compte la personne dans sa globalité physique et psychique.

 

La médecine traditionnelle chinoise considérant que le corps est parcouru d'énergie par le biais d'un réseau de méridiens (canaux où circule l'énergie), on va par cette technique intervenir sur ces méridiens par un ensemble de pressions sur le corps, d'étirements ostéo-articulaires et de mouvements assistés afin de préserver et améliorer l'état de santé.

 

 Par un travail ré-harmonisant le Shiatsu va donc permettre de :

 

- libérer les tensions du corps et ré-équilibrer les flux énergétiques

- lutter contre le stress

- retrouver un équilibre corps /esprit

- favoriser la capacité dautoguérison de la personne

 

Si ces déséquilibres tensionnels et énergétiques disparaissent le corps ne sera pas affecté.

En revanche si on les laisse s'installer alors petit à petit les fonctions organiques correspondant aux zones déséquilibrées seront elles-même perturbées et la maladie apparaîtra.

 

Au Japon le Shiatsu est une thérapie officiellement reconnue depuis 1955.

 

En 1997 le parlement européen a nommé le Shiatsu comme étant l'une des 8 approches considérées comme "médecine non conventionnelle digne d'intérêt"

 

S'inscrivant avant tout dans une vision préventive, le Shiatsu ne rentre pas en conflit avec la médecine moderne mais peut au contraire l'accompagner.

 

Il ne remplace à aucun moment un suivi médical.